Si vous n’utilisez pas une pompe pour votre bassin, les conséquences peuvent être désastreuses. L’eau aura tendance à stagner et elle ne pourra plus être oxygénée au fil des jours. Les algues vont rapidement se développer et l’eau sera en mesure de se colorer en vert. De plus, si vous placez des poissons, il y a de grandes chances pour qu’ils perdent la vie. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne pompe de bassin pour éviter ces désagréments. 

Comment fonctionne une telle pompe ?

Celle destinée à un bassin, un aquarium ou encore à une piscine fonctionne de la même façon. Vous avez un moteur qui permet à l’eau de circuler dans un circuit notamment pour la filtrer afin de supprimer toutes les impuretés. La puissance de la pompe doit être adaptée aux espèces adoptées et à la taille de votre bassin.

  • Si les pompes d’entrée de gamme sont facturées moins de 200 euros, d’autres, beaucoup plus performantes, sont affichées à plus de 300 euros.
  • L’usage doit aussi être pris en compte, car l’achat d’une pompe ne sera pas le même pour un bassin, une fontaine ou encore la filtration de l’eau…

Pour l’entrée de gamme, la puissance est faible, vous ne pouvez donc pas « aspirer » l’eau de l’ensemble du bassin afin de la nettoyer convenablement. Il est de ce fait préférable d’acheter une pompe performante et adaptée aux dimensions de votre bassin. Si elle est trop puissante, elle pourrait aussi déstabiliser les poissons qui seront hébergés. Vous disposez maintenant de tous les éléments pour commander votre pompe.