Une décoration réussie vous permettra de donner une impression d’agrandissement à votre espace. Si vous faites preuve d’imagination, vous créerez une atmosphère de travail détendue, ou alors une pièce de jeu agréable pour vos enfants. À cet effet, il sera très judicieux d’habiller les murs en même temps que vous décorerez votre espace.

Le miroir, la peinture et l’affiche

Si votre pièce est de petites dimensions, le miroir sera idéal pour apporter une impression d’espace. Si vous le positionnez à un endroit stratégique du mur, il va capter la lumière et la refléter, ce qui va agrandir votre intérieur. La peinture également est un excellent élément de décoration murale. Soyez ingénieux et recouvrez essentiellement un pan d’une teinte particulière en laissant les autres d’une couleur différente. Vous aurez un intérieur très apprécié. 

Plus encore, afin de définir votre espace, vous pourrez avoir recours aux affiches avec du caractère. Dans la cuisine ou au salon, elles refléteront vos goûts et vos envies. Cliquez ici pour plus de choix et de modèles d’affiches. 

Les stickers et les patères murales

Les stickers sont aussi très adaptés aux décorations murales. Vous en avez avec effet trompe-œil, vous en avez également avec toutes les illustrations possibles. L’avantage majeur de cet accessoire est la possibilité de le poser en peu de temps. Veillez toutefois à nettoyer la surface à recouvrir avant tout usage. 

Les patères murales quant à elles sont des crochets qui seront posés sur le mur. Ils vous permettront d’accrocher vos sacs, vos vêtements ou vos clés. Vous pourrez alors habiller vos murs de manière nettement plus utile.