Les tables de massage pliantes sont des dispositifs médicaux sur lesquels un patient qui s’apprête à recevoir un massage ou tout autre traitement peut s’asseoir et surtout se coucher. Elles sont utilisées dans le cadre d’actes thérapeutiques de médecine sportive et de chiropratique ainsi que pour des massages relaxants. Le massage est généralement effectué sur un patient allongé, en position couchée. Il existe une grande variété de tables de massage en fonction du type choisi. Ainsi, la prise de connaissance de chaque type vous aide à choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins.

 

Les tables de massage pliante en Aluminium

La légèreté et la compacité sont des points importants lors de vos divers déplacements. Ce site internet informe que la plupart des tables de massage en aluminium pèsent environ 11 à 13 kg. Le lit pliant a une hauteur et une largeur de moins de 90 cm lorsqu’il est rangé, et une épaisseur d’environ 20 cm. Bien sûr, il est assez léger et petit, ce qui est le point recherché, mais il est préférable de vérifier la qualité du produit. Par exemple si la capacité de charge est de 200 kg ou plus, etc.

Le coût d’achat de la table en aluminium

La table de massage en aluminium se caractérise par un prix abordable. De plus, c’est un outil qui apparaît compétitif dans le monde du bien-être : en effet, avec sa structure robuste et résistante, elle fait partie de celle les plus achetées. Les fournisseurs proposent généralement de nombreux éléments supplémentaires, aboutissant à un bon produit dans le rapport qualité-prix.

Les points positifs de la table de massage en aluminium

  • La facilité de mouvement : la table de massage en aluminium est un outil pratique et facile à déplacer.
  • La stabilité : malgré la facilité de mouvement, le lit en aluminium est loin d’être instable. Sa structure est robuste et résistante grâce à une structure solide et une bonne base de support.
  • Des prix abordables : étant transportable, les prix semblent nettement inférieurs à ceux du type classique fixe.

 

Les tables de massage en bois

Le lit en bois est l’un des meilleurs. Il est particulièrement approprié si vous souhaitez quelque chose de très robuste. Contrairement à celui en aluminium, il est moins léger. L’une des caractéristiques fondamentales qui dictera une grande partie du choix du lit de massage en bois est sa taille. Cette dernière est directement liée à la taille de vos locaux, donc attention, la première chose à faire est de vérifier quelle est la taille de la pièce où sera insérée la table de massage en bois.

Le bois comme matériau de choix pour la table de massage est également choisi pour embellir les pièces. C’est un véritable objet design, notamment dans les centres de bien-être et les spas de luxe.

Le coût de la table de massage en bois

La table de massage en bois est un excellent achat pour les professionnels du secteur, notamment pour les naturothérapeutes, physiothérapeutes, masseurs et entraîneurs. C’est une structure qui mérite certainement d’être envisagée, lorsque vous souhaitez obtenir de bons résultats.

Les points positifs de la table de massage en aluminium

  • La robustesse : les lits en bois sont très stables. Ils sont résistants grâce à leurs structures solides le tout placé sur une bonne base de support.
  • L’effet design : le bois est un élément qui donne de l’allure à toute pièce. Les tables de massage pliantes en bois donnent un effet blush à l’espace dans lequel elles se trouvent ?

 

Conclusion

Opter pour un choix en fonction de votre personnalité et de vos besoins est une condition fondamentale pour garantir les bénéfices à vos clients. Après avoir choisi le type de table de massage pliante à prendre, penchez-vous longuement sur les caractéristiques fournies par les commerçants.