Cuba est une destination pleine de charme à bien des égards. Pour passer des vacances sensationnelles, son territoire possède des attraits tout à fait adaptés. Outre les circuits touristiques classiques, l’île est aussi un terrain privilégié pour différentes disciplines sportives. Les vrais athlètes peuvent y exprimer toute l’étendue de leur talent. Voici quelques lieux de rêve à accorder à l’endroit.

Apprécier les côtes cubaines à travers ses innombrables possibilités d’amusement sportif

En tant qu’île, la mer procure d’innombrables possibilités pour garnir le programme de séjour. Les adeptes y trouveront des lieux de prédilection à différents sports de compétition internationale. En tête de liste, le surf est particulièrement populaire. Les surfeurs peuvent apprécier les énormes vagues sur la côte est du pays. Les dépressions tropicales y créent des houles de plusieurs mètres entre les mois d’août à novembre. Pour la partie nord de l’île, c’est aux mois de décembre à mers. La planche à voile est un autre sport de glisse sur mer pratiquée dans trois endroits différents. Les côtes de Varadero, Cayo Guillermo et la Playas del Este sont les terrains d’apprentissage de quelques écoles. Par ailleurs, les profondeurs sont aussi des terrains de jeu plus qu’attrayants. Les plongeurs du monde entier trouveront des merveilles dans les eaux de la baie des cochons ou dans la Cueva de los Peces.

L’arrière-pays, un terrain de prédilection pour des activités en pleine nature

Les contrées de l’arrière-pays sont d’excellents lieux d’escapade pour différentes disciplines de hors-piste. Pour du trekking par exemple, les collines de Viñales présentent des cadres idéaux pour combiner sport et découverte de milieu naturel. L’endroit est d’autant plus attrayant avec sa proximité de La Havane. Pour une entame d’un sportif sur l’île, il est ce qu’il y a de mieux. Ailleurs, les alpinistes apprécieront surement les pentes du Pico Turquino. Les circuits sillonnent de nombreux paysages d’exception. Deux voies sont disponibles pour gravir les 1 974 mètres d’altitude du sommet. Par ailleurs, le parc national d’Alejandro de Humboldt fait partie des sites naturels immanquables de Cuba. L’endroit offre l’occasion de voir une richesse faunique impressionnante. Pour du camping sauvage ou pour apprendre les rudiments de survie en pleine jungle, la réserve est un terrain d’apprentissage propice.

Savourer des moments de plaisir à travers des disciplines surprenantes

Le pays du Che offre aussi d’autres activités spécifiques lors de votre séjour à cuba dans le cadre sportif. Il y a par exemple, la pêche. La mer en est un terrain tout à fait propice pour cela. À l’intérieur des terres, les lacs et les réservoirs du pays ne sont pas en reste. En outre, dans le genre surprenant, la danse est une discipline sportive qui fait la renommée d’un voyage sportif dans la destination cubaine. Il est ici question du Salsa et du Tango argentin. Par ailleurs, des balades équestres permettent d’apprécier autrement les merveilles de l’île. La vallée des moulins à sucre est le terrain idéal pour cela. Avec les services de guide, la visite du lieu devient intéressante quand l’endroit commence à montrer ses charmes cachés. Pour ce qui est des disciplines surprenantes, le golf est aussi un objet de séjour à part entière sur l’île.