Au Brésil, le sport va bien au-delà d’une simple activité physique, c’est un véritable art de vivre. Ses habitants n’ont pas besoin des Jeux olympiques pour prouver que leur pays est la capitale mondiale du sport. En été comme en hiver, ils se livrent à toutes sortes de sports de plein air ou nautiques. Découvrez ici quelques superbes endroits pour la pratique de quelques sports populaires au pays.

Top des meilleurs spots de surf sur le territoire brésilien

Dans ses coins de rue, on ne manque pas de voir des Brésiliens s’adonner à toutes sortes d’activités sportives. On ne peut qu’y suivre la cadence. Lors de votre voyage dans ce pays, vous comprendrez très vite que le surf y est très apprécié. Plusieurs endroits permettent de s’adonner pleinement à cette activité. En premières loges, on retrouve Itaúna. Ce site est considéré comme le temple du surf au Brésil. La ville n’est certainement pas la plus belle, ni même ses plages. Mais, ces énormes vagues valent tout le détour du monde. De formes incroyables, elles garantissent une pure montée d’adrénaline. Maresias est aussi une destination immanquable pour la pratique du surf sur le sol brésilien. Cette belle plage offre de bonnes vagues. En janvier, toute une flopée de surfeurs rejoint ce beau site pour y vivre une expérience inédite.

Quelques sites à privilégier pour la pratique du beach-volley au Brésil

Bien qu’il ne soit pas né au Brésil, le beach-volley y trouve sa place en raison de ses belles plages. Ses compétitions sont ici suivies avec ferveur et sa pratique, facile et peu onéreuse, est répandue partout. Notez que de ce côté de l’Amérique, les plages sont autant de lieux de farniente que de dépenses physiques. On y pratique du football et du volley-ball. N’oublions pas non plus le beach-volley. Pour la pratique de cette activité, la plage d’Ipanema est un itinéraire de choix. Pour partager de bons moments en famille et s’assurer d’une évasion totale, le beach-volley à Ipanema est de mise. Outre ce sport, la plage est aussi un point de rencontre pour le skimboard et le frescobol. Si vous y restez jusqu’au soir, vous aurez le plaisir d’admirer un magnifique coucher de soleil sur les montagnes jumelles aux confins de Leblon et de Rocinha.

Les sites immanquables du kitesurf sur tout le territoire brésilien

Si le kitesurf est une véritable passion pour vous, là encore, le Brésil va vous émerveiller. Le pays offre des spots d’exception, réputés dans le monde entier. L’une des meilleures adresses pour la pratique de ce loisir est Jericoacoara. C’est l’un des spots de kitesurf les plus réputés du territoire. Niché dans le nordeste du Brésil, ce petit village accueille de nombreux kitesurfeurs. Ces derniers s’envolent pour cette destination pour ses vagues et ses zones de flat. Si vous prévoyez d’y expérimenter une belle expérience, les mois de janvier à juillet sont recommandés. Surfez ou cliquez-ici pour connaitre davantage les meilleurs moments pour y mettre le cap. Aussi, Icarai de Amontada se choisit sans hésitation pour le kitesurf. Grâce à sa diversité, l’endroit convient à tous les profils de kitesurfeurs.