Un bon lit tipi ne réside pas seulement sur la qualité du matériau de fabrication. Que votre lit soit en bois, en métal ou en plastique, vous y serez confortable si vous avez une meilleure qualité de matelas installé dessus. Ce n’est bien sûr pas sur le bois que vous dormirez. Ce dernier ne sait qu’à soutenir le matelas et à vous soutenir vous aussi.

Acheter lit tipi nécessite dont la prise en compte de la qualité de son matelas. Voici ce que vous devez savoir pour choisir la bonne qualité de matelas pour le lit de votre enfant.

Les critères de sélection d’un bon matelas pour lit bébé

Dormir confortable demande un matériel résistant et équilibré. Il faut beaucoup de temps pour rechercher les meilleurs matelas de lit de bébé.

Qualité

Lorsque vous recherchez un matelas pour lit de bébé, la qualité est le facteur numéro un. Les matelas bon marché ne résisteront pas à l’épreuve du temps. Ils auront généralement des revêtements et des bords minces qui peuvent se déchirer ou se fissurer à cause de l’usure. Avant d’acheter lit tipi, regardez un comparatif sur ce site et testez le matelas .

À mesure que les matelas deviennent plus chers, ils ont tendance à être plus épais et résistants aux perforations, et ont un acier de meilleur calibre s’il s’agit d’un matelas à ressorts, ou une mousse plus dense s’il s’agit d’un matelas en mousse.

Prix

Vous n’avez pas à vous ruiner, mais l’achat d’un matelas de haute qualité qui servira mieux votre bébé à long terme en vaut la peine. Les matelas les plus chers ont tendance à être plus fermes, ce qui est le plus sûr pour votre bébé, tandis que les types peu coûteux peuvent être trop mous et trop fins.

Vous prenez le soin d’acheter lit tipi pour son confort donc le prix ne devrait pas être un véritable obstacle.

Sécurité, taille et ajustement

Une chose très importante à noter est que vous devez vous assurer d’acheter un matelas de lit de bébé plus ferme que vous ne le souhaiteriez, car votre bébé a besoin d’un soutien ferme. Un matelas ferme aide à réduire le risque de mort subite de bébé dans son sommeil.

Chaque parent devrait craindre ce syndrome de mort subite récurrent dans la société. C’est la première chose à laquelle vous devez penser quand vous allez décider d’acheter lit tipi pour bébé. Son matelas doit être ferme.

Quels sont les paramètres d’un bon matelas pour lit tipi ?

Une fois au magasin pour acheter lit tipi, vérifiez bien les éléments ci-après. Le matelas doit être bien ajusté dans le berceau de votre bébé afin qu’il n’y ait aucun espace qui puisse emprisonner le bras ou la jambe de votre bébé. Si vous pouvez placer plus de deux doigts entre le bord du matelas et le lit, vous devriez obtenir un matelas plus grand.

Nouveau ou d’occasion ?

Vous ne savez pas ce que vous obtenez lorsque vous achetez un matelas de lit de bébé usagé. Il pourrait y avoir des moisissures, des bactéries et des taches. Lorsque vous achetez un nouveau matelas, vous pouvez être sûr d’en obtenir un qui est propre et hygiénique.

La couverture

Un matelas de berceau aura une housse en tissu ou en vinyle. Le tissu est plus respirant que le vinyle, mais certaines housses en vinyle auront des trous de ventilation. L’avantage d’une couverture en vinyle est qu’elle résiste mieux aux perforations, aux déchirures, aux fuites et aux taches qu’une couverture en tissu.

Conclusion

En somme, le meilleur lit tipi que vous pouvez offrir à votre bébé doit comporter un matelas de très bonne qualité qui offre une garantie de son confort et de sa sécurité. Si celui installé dans le lit ne vous convainc pas, remplacez-le en achetant un matelas qui répond à vos besoins. C’est la solution pour acheter lit tipi durable.