Vous manquez de temps ? Vous voulez utiliser une méthode simple et efficace pour vous tonifier ?

L’électrostimulation est une méthode utilisant un matériel avec des électrodes que l’on dépose sur le corps aux endroits ciblés et qui vont envoyer un stimulus électrique pour renforcer la musculature.

Cette méthode est déjà utilisée par de nombreuses personnes, en particulier des sportifs qui s’en servent en complément de leurs exercices de fitness habituel, mais aussi pour affiner la musculature lors de temps de repos.

Nous allons au travers de cet article vous donner plus d’explications sur le fonctionnement de l’électrostimulation, les résultats que cette méthode peut offrir et aussi ses limites.

Comment bien réaliser une séance d’électrostimulation ?

Pour bien réaliser votre séance d’électrostimulation, il faut que vous la couplez avec d’autres exercices et mouvements comme des exercices faisant intervenir les fessiers et les jambes, le haut du corps, ou encore la partie basse de l’abdomen.

Vous pouvez par exemple faire des exercices à l’aide de squats ou pompes et contracter musculairement votre corps pendant plusieurs secondes pour que la tonification à l’aide des stimuli électriques fasse effet.

Vous devez prendre en compte et ajuster aussi le facteur d’intensité électrique et de durée, pour que celui-ci soit à la fois efficace et supportable pour vous lors de la séance, car l’objectif n’est pas de vous faire mal.

Essayer aussi de vous concentrer de la même manière que vous faites avec votre programme musculaire classique sur un seul groupe musculaire par séance.

D’après les conseils de thérapeutes en kinésiologie, le meilleur résultat s’observe en pratiquant de manière alternative les exercices.

Enfin, pour relaxer votre corps à la fin d’une séance, pensez à mettre l’appareil en faible intensité pour éviter les risques de courbature et autres douleurs.

Quels sont les bienfaits et résultats de l’électrostimulation ?

De la même manière que lorsque vous travaillez vos muscles dans le cadre d’une séance classique de fitness, l’électrostimulation marseille va tonifier les fibres musculaires et causer de multiples micro-lésions qui vont obliger votre corps à initier le renouvellement cellulaire.

Cette méthode apporte son efficacité particulièrement en matière de force plus que de volume, car le muscle deviendra plus résistant et endurant, ce qui apportera son lot d’avantage en particulier pour les activités physiques nécessitant de l’endurance comme la randonnée, la marche, le ski…

De plus, l’électrostimulation est une véritable alliée en circonstance de blessure, car cela va permettre le démarrage de la reprise musculaire qui ne peut pas se faire dans des conditions habituelles avec des appareils ou des exercices musculaires avec forte amplitude.

Quelles sont les limites de l’électrostimulation ?

Malgré ses avantages sur le renforcement et la tonification musculaire cette méthode à tout de même ses limites.

En effet, l’électrostimulation ne permet que la tonification musculaire superficielle et ne remplace pas les exercices classiques en salle de fitness.

D’autre part, cette méthode ne permet pas de figer les résultats qui peuvent s’estomper assez vite sans régularité de séance sur la durée.

Nous espérons que cet article, vous a donné plus d’informations sur la pratique de l’électrostimulation, il ne vous reste plus qu’à tester, si ce n’est déjà fait.

Bon sport à vous !