Il n’y a rien de plus démotivant que de se sentir fatigué(e) à longueur de journée. Nous avons regroupé pour vous quelques astuces très simples pour vous permettre de garder le cap, du printemps à l’hiver.

Comblez vos carences en adaptant votre alimentation

Ce n’est plus un secret pour personne, l’alimentation est très importante pour se sentir en pleine forme. Il est recommandé de manger équilibré, varié et de préférence de saison. En adoptant ce type de régime alimentaire, vous apporterez à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour se sentir en forme. De plus, si vous avez des carences, il est conseillé d’adapter votre alimentation à ce dont votre corps réclame.

Par exemple, le fer se trouve dans les viandes rouges, poissons et crustacés, mais aussi dans les légumes secs (pois chiches, lentilles, haricots blancs). Si vous êtes en carence de magnésium, vous pouvez en trouver dans le chocolat noir, les oléagineux (noix, amandes) ou encore dans les céréales complètes. Le calcium, quant à lui, se trouve dans les fromages, lait, sardines, tofu ou encore les épinards.

Adoptez des habitudes saines au quotidien

Pour rester en forme tout au long de l’année, vous pouvez suivre ces quelques conseils :

  • Buvez un verre d’eau tiède le matin à jeun. Cette technique permet à votre corps d’absorber toute cette quantité d’eau et de s’hydrater afin de booster vos cellules.
  • Emmenez une grande bouteille d’eau avec vous tout le long de la journée. On l’oublie souvent mais s’hydrater est très important et vous permet de vous sentir revigoré(e) au quotidien.
  • Faites des pauses. Personne n’arrive à se concentrer toute une journée non-stop. Il est nécessaire de faire des pauses pour laisser le temps au cerveau de se reposer !
  • Pratiquez une activité physique régulière. Ce n’est pas qu’un simple slogan publicitaire, mais une vraie piqûre de rappel pour vous permettre de rester en pleine forme.

Donnez un coup de boost à votre corps en hiver

Trouver la motivation de faire du sport en hiver est plus compliqué à cette période de l’année. Surtout après le travail, lorsqu’il fait déjà noir, l’envie n’y est pas forcément… De plus, vous n’avez pas toujours l’occasion de faire le plein de vitamines au soleil vu qu’il se couche tôt. Pourtant, ce n’est pas le moment de se laisser aller, mais c’est plutôt l’occasion de rebondir en boostant votre corps d’une autre manière. Il existe de nombreux compléments alimentaires riches en vitamines et minéraux qui permettent à votre corps de rester en pleine forme tout au long de l’année. En plus, ces capsules de micronutriments s’adaptent à tous les régimes alimentaires ! Vous n’aurez donc plus d’excuses de ne pas faire du bien à votre corps.