Vous souhaitez vous reprendre en main, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez peur d’abandonner et de perdre votre motivation dès les premières semaines ? Découvrez nos conseils pour préserver votre motivation naissante et renforcer votre détermination pour enfin pouvoir arriver à vos objectifs, de trop nombreuses personnes abandonnent trop vite juste après s’être inscrites dans une salle de sport.

Un entraînement efficace grâce à un matériel de professionnel

Pour vous motiver au mieux, il vous faut déjà un cadre dédié au sport, comme la salle de sport Fitelya. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous inscrire en salle. Elles sont généralement très bien équipées, et disposent de tout le matériel nécessaire pour réaliser des exercices simples dans de bonnes conditions, et ce, en toute sécurité. Ne faites pas l’erreur de vouloir aller trop vite ou de passer l’échauffement, une blessure est très vite arrivée et cela impliquera un temps d’arrêt dans votre avancée qui viendra forcément impacter votre détermination.

Demandez de l’aide à l’un des coachs disponibles.

Inclure un programme d’entraînement personnalisé peut être une bonne solution si vous n’arrivez pas à être assidus dans votre entraînement. Dans un premier temps, fixez-vous des horaires à respecter quoi qu’il arrive. Dites-vous bien que ce sont des horaires à tenir comme un rendez-vous et que la moindre déviation de cette simple règle peut déjà vous être fatale dans vos débuts alors prenez la chose très au sérieux. Les coachs sportifs sont une solution de motivation supplémentaire, puisque vous réservez un créneau avec celui-ci, il s’établit donc un rendez-vous que vous devez tenir. Cela vous simplifiera la tâche pour garder le cap.

Déterminez vos objectifs avant de vous inscrire.

L’important avant d’aller s’entraîner et de savoir dans quelle direction l’on souhaite aller. Il convient donc de définir ses objectifs personnels préalablement de manière à s’appuyer dessus pour renforcer sa détermination. Renseignez-vous également sur les différents types d’exercices nécessaires à l’atteinte de votre objectif, et pourquoi quelques modifications dans la qualité de votre alimentation qui pourrait être un réel plus non négligeable pour faciliter la réussite de votre but final.

Surveillez votre évolution pour vous motiver.

N’hésitez pas à réaliser des photos avant/après de manière à observer votre évolution, ne prenez pas des intervalles trop courtes, surtout à vos débuts ou vous n’observerez que peu de résultats sur le plan physique. Néanmoins, il est important de voir les changements de notre corps pour profiter du fruit de tous ces efforts alors profitez de votre nouvelle silhouette et des changements qui seront de plus en plus marqués pour enfin atteindre vos objectifs tant souhaités.

Vous l’aurez compris, pour reprendre une activité sportive saine, vous devez préalablement vous forger un mental et une détermination qui ne pourra être entachée par vos problèmes quotidiens, vous devez réserver ce temps pour cette activité et être régulier, c’est la clé de votre réussite. N’hésitez pas cependant à vous faire aider par des professionnels qui sauront vous guider dans les exercices et vous accompagner à votre rythme sur le chemin de la réussite. Mais attention, il faut bien choisir sa salle de remise en forme.