L’installation d’un système de chauffage central permettra une distribution de la chaleur dans toutes les pièces de votre habitat. Le chauffage central gaz est un système de chauffage efficace qui procure de la chaleur douce et homogène, un confort d’utilisation et qui aide à faire des économies d’énergie avec moins de pollution. L’installation d’un système de chauffage central gaz peut intervenir autant dans les travaux de construction que dans le cadre des rénovations. Vous avez le choix de choisir entre le gaz naturel et le gaz propane. 

Le chauffage central au gaz naturel

L’installation d’un chauffage central au gaz naturel se fait à travers un raccordement au réseau de distribution de votre ville. Il suffit d’adresser une demande au gestionnaire du réseau de distribution et de verser, à la réception de l’offre, un acompte de 50% minimum. Le gestionnaire réalisera alors les travaux de raccordement extérieurs entre le réseau et votre logement. La mise en service de l’installation peut durer plusieurs semaines ou des mois, suivant la complexité des travaux. Le coût est de 400 euros pour le chauffage et de 900 euros pour l’eau chaude et la cuisson, si votre logement est proche du réseau. Cependant, il varie suivant l’usage. 

Le chauffage au gaz propane 

Le chauffage gaz propane est un mode de chauffage qui utilise de l’énergie gaz propane. Il est stocké dans une cuve à l’extérieur de votre habitation. C’est une excellente alternative au chauffage gaz naturel. Son installation peut être aérienne ou enterrée. Elle alimente votre foyer d’énergie et vous offre tout le confort nécessaire.