Les escaliers en métal ont longtemps été considérés comme faisant partie du décor externe des habitations. La tendance semble, cependant, s’être inversée puisqu’ils font partie, désormais, des éléments de décoration dans les maisons. Son style contemporain unique apporte une touche originale à l’ambiance décorative intérieure. Il existe de nombreux modèles d’escaliers métalliques qui s’adaptent parfaitement à toutes les configurations. 

Quel modèle d’escaliers métalliques se procurer ?

L’escalier métallique s’harmonise parfaitement à une variété de configurations. Par conséquent, il est possible de concevoir des escaliers droits standard en métal, tout comme il est également possible de fabriquer des escaliers de forme hélicoïdale ; souvent appelés escaliers en colimaçon, représentés sous forme de spirales. Enfin, pour des armatures métalliques, vous pouvez choisir des escaliers de secours, des escaliers équilibrés ou des escaliers suspendus ou des escaliers avec des plates-formes. Contactez cette entreprise pour en savoir plus.

Points positifs et points négatifs de l’escalier métallique. 

Les escaliers métalliques sont à la fois robustes et flexibles, tout en apportant quelque chose d’actuel et contemporain. Hyper modulables, très modifiables, ils fournissent une très grande liberté côté réalisation. Cependant, il présente un certain nombre de désavantages. Lors de leur utilisation, les escaliers métalliques produisent du bruit. Pour remédier à ce défaut, il est recommandé de choisir des marches en verres ou en bois. En outre, l’escalier métallique nécessite un entretien spécifique et la pose d’un revêtement antidérapant afin d’écarter tout risque de chutes. Il faut aussi noter que les escaliers métalliques, malgré leur conception unique, sont beaucoup plus couteux que des escaliers en bois.