Le carré de potager est une solution idoine pour pallier au manque d’espace ou à l’infertilité des sols cultivables. Avec ce carré, vous pourrez cultiver paisiblement des fruits, légumes et plantes aromatiques sur la terrasse ou le bacon de votre appartement. Mais avant d’entamer ces cultures, vous devez disposer de cet équipement indispensable et favorable pour toute surface. Alors, comment le choisir ? Relevez la réponse dans cet article.

Sachez qu’il existe plusieurs types de carrés de potager

Les dimensions standards des carrés de potager sont de 1,20 mètre de côté. La hauteur ne doit pas excéder 30 centimètres. On rencontre généralement les carrés en bois, en acier ou en osier ; les carrés posés au sol et sur pied/hors sol ; ceux en étage ou en escaliers. Pour plus de choix, visitez ce site internet.

Choisissez-le en fonction de la disponibilité de votre espace

Que vous optiez pour le  potager au sol ou celui sur pied, sachez que tous ces différents modèles de carrés vous accorderont de nombreux atouts. Si le sol de votre appartement ne convient pas au type de culture souhaitée, suppléez ce défaut d’espace en choisissant le carré hors sol. Les adeptes du travail debout et les personnes âgées seront plus à l’aise avec un carré hors sol. Aussi, pour vos cultures décoratives (fleurs), ce carré pourra facilement se placer sur votre terrasse ou balcon. Si vous souhaitez demeurer classique, optez pour un carré en bois posé au sol. Pour vos cultures multiples, optez pour des carrés en étage ou en escalier.