La pêche est une activité pratiquée par plusieurs personnes passionnées de celle-ci. Les hommes la pratiquaient plus auparavant, contrairement aux femmes, car celles-ci avaient peur d’être entrainées dans l’eau en voulant capturer les poissons. Aujourd’hui par ailleurs, elles prennent la pêche pour un jeu avec comme outil un bateau amorceur.

Voici un aperçu de ce qu’est cet outil de pêche à la carpe ainsi que les avantages que vous pouvez en tirer.

Vue d’ensemble d’un bateau amorceur

Un bateau amorceur, que vous pouvez trouver sur ce site, est un dispositif de pêche doté d’une télécommande permettant d’aller déposer une quantité de pièges, même dans les endroits difficiles. Il possède une sonde à l’intérieur du bateau qui permet de suivre les informations à distance. Il y’a des modèles de bateaux équipés d’un GPS qui permet au bateau de naviguer automatiquement entre différents points enregistrés. En cas de défaillance de l’appareil, le GPS permet au bateau de revenir automatiquement au point de départ.

Le bateau amorceur contient plusieurs compartiments entre autres un contenu de pellets, bouillottes, graines, etc. qui peut être déversé dans l’eau pour augmenter les chances de prise. Il se déplace à l’aide d’un moteur puissant et silencieux pour capturer la proie par surprise. Résistant, il présente également des éclairages pour suivre leur progression dans l’eau. Elle comporte aussi une télécommande pour diriger le bateau.

Ce bateau est un outil impressionnant pour la pêche à la carpe et il a plusieurs avantages.

Un largage précis des amorces et des lignes

Avec le bateau amorceur, vous avez la possibilité de larguer vos appâts (graines ou boules d’appât) et de déposer vos lignes à des endroits bien précis, normalement impossibles d’accès du bord de l’eau ou d’une barque. Le bateau appât a la possibilité d’accéder à des espaces où aucune barque ne pourra aller, permettant ainsi de se rapprocher au plus près des poissons, par exemple sous les arbres.

Pour un amorçage sur une longue distance

Un des avantages du bateau amorceur est la possibilité d’effectuer son amorçage sur une longue distance. En effet, grâce à son système de guidage radio télécommandé, il est facile de déposer ses amorces à plus de 300 mètres de distance, sans avoir besoin de se déplacer. Le bateau amorceur permet ainsi d’utiliser des zones auparavant impossibles à atteindre au lancer.

Des commodités pour la pêche à la carpe

Pêcher la carpe est difficile et demande une bonne connaissance de la pêche et des habitudes du poisson.

La carpe est un poisson qui aime se reposer dans des zones d’ombre, sous les herbes, sous des branches immergées, etc. Ces endroits sont souvent difficiles d’accès, que ce soit pour déposer les pièges ou bien les lignes.

Grâce au bateau amorceur et particulièrement à sa capacité à se faufiler partout, vous pourrez déposer vos lignes et larguer vos amorces exactement là où vous le souhaitez. La pêche à la carpe sera ainsi plus facile et plus efficace.

La possibilité de déposer des amorces là où les barques sont interdites

Il existe de nombreux coins ou lacs interdits aux barques. Grâce au bateau amorceur, il n’y aura plus de limites d’accès aux bons points. De plus, les bateaux amorceurs sont particulièrement discrets, leur utilisation n’effraie pas les poissons.

L’avantage de pouvoir disposer un nombre important de lignes

Grâce à sa facilité d’utilisation et sa vitesse, un bateau amorceur permet de déposer plusieurs lignes en un temps record, le tout à partir du rivage, sans jamais devoir s’éloigner de son matériel.

Conclusion

Le bateau amorceur est un véritable outil permettant au pêcheur moderne de prendre un avantage certain sur les pêcheurs classiques. Il est pratique et facile pour atteindre la proie.