Depuis le 27 décembre 2020, la France a officiellement lancé sa campagne de vaccination pour lutter contre la Covid-19. Au fil du temps, elle a été élargie à une plus grande partie de la population. En dehors des structures de santé classiques et des centres de vaccination, les pharmacies peuvent également délivrer le vaccin. 

Qui peut se faire vacciner chez le pharmacien ?

Au début de la pandémie, seuls les médecins traitants et les médecins du travail pouvaient vacciner les patients. Mais aujourd’hui, les personnes à risques, souffrant de comorbidité (diabète, hypertension, obésité, etc.), peuvent se faire vacciner contre la Covid-19 en pharmacie. De manière générale, ce sont les personnes âgées de 50 à plus de 75 ans qui peuvent se faire vacciner dans une pharmacie proche de leur domicile

Peut-on se faire vacciner chez un pharmacien sans ordonnance ?

Vous n’avez pas besoin de présenter une ordonnance dans une pharmacie pour recevoir votre vaccin contre la Covid-19. Tout ce qu’il vous faut, c’est prendre rendez-vous au préalable avec le professionnel de la santé. Il suffit de se rendre en pharmacie, de prendre rendez-vous et d’attendre d’être rappelé le moment venu.

Est-ce obligatoire de se faire vacciner ?

Pour le moment, la vaccination contre la Covid-19 n’est pas obligatoire en France. Le consentement du patient est primordial avant l’injection de la dose. Vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires auprès de votre pharmacien. Cette question étant délicate, il est donc important de bien recueillir l’avis des professionnels de la santé pour mieux se situer.

Quel est le prix de la vaccination Covid-19 ?

Vous vous demandez combien cela va vous coûter de recevoir une dose de vaccin contre la Covid-19 ? En France, la vaccination est totalement gratuite. Ainsi, tout le monde peut se protéger sans devoir penser aux questions financières. La campagne de vaccination est entièrement financée par les pouvoirs publics.