Plusieurs raisons peuvent vous motiver à optimiser vos compétences dans un domaine ou un autre. Mais cela passe inévitablement par l’apprentissage suivant une méthode efficace. La lecture apparait comme une bonne solution en la matière. Que vous ayez déjà déterminé ce que vous souhaitez apprendre ou non, voici quelques livres qui vous seront d’une aide précieuse dans votre processus d’amélioration.

Le Java pour débutants

Le développement web est l’un des métiers porteurs en 2021. Si le domaine vous intéresse, découvrez le site apprendre-par-les-livres.fr, un site complet en matière d’apprentissage. Vous y trouverez entre autres, le livre « Java pour les débutants » de Shea Lee. Cet ouvrage vous permettra d’apprendre rapidement les bases de la programmation avec un langage adapté aux débutants. Java est en effet très populaire en raison de sa polyvalence. Il permet de travailler sur de nombreux projets et de profiter d’une grande communauté.

Ce livre qui vise tout public contient des informations détaillées pour concevoir des applications avec fenêtres. La sauvegarde des fichiers n’aura également aucun secret pour les apprenants. De plus, chaque fin de chapitre peut être évaluée grâce à des mini-projets qui sollicitent toutes les notions acquises.

WordPress pour les Nuls, grand format, 3e édition

WordPress est la plateforme la plus utilisée pour la conception de sites web et de blogs en particulier. C’est un logiciel gratuit et open source qui s’adapte à tous types de projets de création de sites internet. Il supporte plusieurs types de médias et permet d’avoir le contrôle sur son site. À ce titre, tout le monde a besoin d’un expert WordPress pour se développer rapidement sur internet. Heureusement, on peut très vite maîtriser WordPress avec des ouvrages comme celui que nous propose Lisa Sabin-Wilson.

Ce livre vous donne accès à une compréhension complète de l’environnement WordPress. En le feuilletant, vous apprendrez à :

  • Installer et configurer WordPress ;
  • Gérer des pages ;
  • Optimiser pour le SEO ;
  • Construire une belle structure pour un blog…

Vous apprendrez également à utiliser des thèmes, des widgets et des extensions pour parfaire les sites et augmenter la visibilité d’une entreprise sur le web.

Apprendre l’anglais

L’anglais est la langue internationale par excellence, indispensable pour étendre ses activités à un plus grand public. Si vous souhaitez vous améliorer dans ce sens, vous devrez lire l’ouvrage « Vocabulaire de l’anglais contemporain » de Jacqueline Fromonot. Il s’agit d’un livre très structuré, scindé en plusieurs parties abordant chacune une thématique précise. De plus, il est illustré avec de belles images pour aider à comprendre véritablement la langue.

On aime sa richesse en expressions idiomatiques, en proverbes et en informations précises pour maitriser l’anglais. Dans ce livre, retrouverez aussi des exercices pour tester vos connaissances et mieux vous exprimer.

Comprendre le secteur du bâtiment

Si l’immobilier vous intéresse, lisez le livre « Maître d’œuvre bâtiment : Guide pratique, technique et juridique » de Léonard Hamburger. Il s’agit d’un ingénieur polytechnicien qui se base sur des informations réelles et utiles pour répondre aux questions que se pose tout maître d’œuvre. Que ce soit lors du processus de conception ou de réalisation, l’ouvrage vous aidera à maitriser tous les aspects de la réussite d’un projet de construction.